Découvrez la carte postale du mois

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Some hints for your visit to France

 
Grand Parc du Puy du Fou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE GRAND PARC DU PUY DU FOU

English

Préparez-vous à voyager dans le Temps !

NOUVEAUTÉS 2013

Petit historique, la bataille du donjon, spectacle de fauconnerie, la légende de Saint Philibert,
le stadium, spectacle de funambule, le magicien ménestrel, la roseraie, l'arboretum, le village XVIIIème siècle,
la cité médiévale, les horaires et tarifs du parc, la cinéscenie, horaires et dates cinéscènie,
restauration sur le parc, balade en montgolfière

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoAu Grand Parc du Puy du Fou, redécouvrez des mondes et des époques que l’on croyait à jamais disparus. Revivez les jeux du cirque où gladiateurs et fauves règnent en maîtres. Frissonnez à l’attaque des vikings au Fort de l’An Mil. Encouragez vos chevaliers favoris au pied du Donjon. Rêvez devant l’incroyable ballet des oiseaux de proies…

Découvrez tous nos grands spectacles et préparez-vous à voyager dans le temps au Grand Parc du Puy du Fou !

GRANDES NOUVEAUTES 2013

« Les Chevaliers de la Table Ronde »

 Plongez dans l’univers fantastique du nouveau spectacle du Puy du Fou !

 Au pied des remparts, Merlin met le courage d’Arthur à l’épreuve. Après avoir vaincu le sortilège d’Excalibur, Arthur découvre les prodiges du lac enchanteur !

 

Et des nouveautés au coeur de la Cinéscénie avec,

5 nouvelles scènes spectaculaires avec notamment « Les Tambours de Feu »

Des nouvelles projections vidéo 3D et de nouveaux décors

De nouveaux feux d’artifices et des effets spéciaux inédits

 

Les Chevaliers de la table Ronde au Puy du Fou

Déjà plus de 10 millions de spectateurs, 1 200 acteurs sur une scène de 23 hectares, 24 000 costumes, 1h40 de grand spectacle et de nombreuses nouveautés … le plus grand spectacle de nuit au monde est devenu un mythe immanquable.

La Cinéscenie au Puy du Fou


Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoMousquetaire de Richelieu
Un spectacle de cape et d’épée dans un théâtre du XVIIIème siècle reconstitué, pour vous offrir une mise en scène où les chevaux vous émerveilleront, les cascades vous éblouiront, et des ballets flamenco pour vous enchanter.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo35 minutes d’action, de cascades et d’effets spéciaux inédits pour une épopée au temps du Roi Louis XIII et de ses mousquetaires.

Il y a bien longtemps, dans une contrée du Royaume de France, un lieu appelé le Puy du Fou. Un homme y bâtira son château, René du Puy du Fou était son nom. Il y fera de son fief, un lieu où tous les seigneurs et dames de France auront le plaisir à séjourner.   haut de page

Puis un jour, ou mieux vaut-il dire un triste jour, tout s'arrêta, plus de seigneurs, plus de château, les guerres se suivent et se ressemblent dans leur folie de destruction. Et, pourtant, heureusement elles ne détruisent pas tout. La nature reste maîtresse de la terre. Elle va petit à petit, au fil des ans, recouvrir de son vert manteau, ce Puy du Fou et le garder jalousement caché jusqu'au jour où...

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Il y a plus de 20 ans, dans une région de France appelée La Vendée, un homme rêve d'un projet fou, gigantesque. Il a l'idée, l'ambition, reste à trouver le lieu pour le réaliser. Il va chercher, chercher longtemps sans jamais se décourager. Enfin c'est la rencontre de cet homme et de ce lieu magique d'où va jaillir ce projet ; remettre de la vie dans cet endroit endormi depuis si longtemps. L'homme, Philippe de Villiers, le lieu, le Puy du Fou.

Il n'y a plus qu'à relever les manches et à faire revivre l'histoire. Ecrire des épisodes de la vie Vendéenne, Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.mettre en scène ces images qui lui trottaient dans la tête. Le courage et la ténacité sont là et de plus, il a avec lui un atout majeur, le coeur des vendéens. 15 communes se lancent dans le projet et donnent ainsi naissance à ce qui est peut-être, l'un des plus beaux parcs d'attraction de France.
Une journée ne suffit pas pour tout voir. Dommage... Nous ne vous décrirons donc que les spectacles auxquels nous avons pu assister. Tous plus beaux les uns que les autres, vous laissant rêveurs et enchantés à chaque fin. Et que dire de la musique, des morceaux de musique choisis qui font mouche à vous serrer le coeur.   haut de page

Nouveauté puy du fou 2010 le secret de la lanceLe Secret de la Lance
Le nouveau grand spectacle du Grand Parc
Après le départ des chevaliers pour Orléans, Marguerite, une jeune bergère, reste seule au château. Elle va devoir découvrir le secret d’une lance aux pouvoirs fantastiques pour protéger les remparts enchantés du château lors de la bataille.   haut de page

Le bal des oiseaux fantômes - Durée 25mn
Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Au coeur même du vieux château du Puy du Fou, bâti au XIIème siècle et détruit au XVème par les anglais, dans le lieu même ou, jadis, on élevait déja des rapaces, le visiteur va être l'heureux privilégié d'un spectacle où seul l'oiseau est Roi.
Buse, Dame Blanche, Faucon, Aigle d'Empire, Vautours etc... autant de rapaces virevoltants au dessus du publicCliquez sur la vignette pour agrandir la photo. allant même quelques fois jusqu'à se poser sur la tête d'un spectateur. Certains oiseaux s'élanceront à même la nacelle du Puy du Fou qui est suspendue à plus de 100m de hauteur et ce qui vous semble alors si petit vu de terre, va arriver droit sur vous, alors vous serez stupéfait par l'immense majesté de ces rapaces. On assistera ainsi à un véritable ballet de vautours, ils arrivent de toutes parts, on ne sait plus où donner de la tête et surtout des yeux. Quant au final, tout simplement superbe avec cette valse d'oiseaux frôlant le public de leurs douces plumes.

Les vikings - Durée 25mn
Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Nous voilà dans un charmant village au bord de l'eau, où tout le monde vit paisiblement et où l'humour règne. Soudain des moines arrivent, ils portent avec eux les reliques de St Philibert qu'ils veulent cacher dans le village, car les Vikings sont à leur poursuite.
Ils surgissent alors de toutes parts, prêts à mettre le village à feu et à sang. Un drakkar surgit des profondeurs de l'eau, la bataille fait rage, on jette à l'eau les Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.reliques de ce pauvre St Philibert.
Puis, soudain le silence ce fait, le miracle s'accomplit. St Philibert surgit des eaux et vient prêcher la paix. Genoux à terre les Vikings se convertissent et sont pardonnés. Le village retrouve la paix et le public applaudit à ce spectacle bourré d'effets spéciaux, avant que les flots n'engloutissent le décor pour le spectacle suivant.   haut de page

Le signe du triomphe - Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Durée 40mn
En l’an 300 des prisonniers gaulois se retrouvent dans les arènes, contraints de participer à de terribles épreuves pour sauver leurs vies. Course de chars et combats : un spectacle palpitant.
   haut de page

Le Monde Imaginaire de La Fontaine Vivez une expérience interactive dans le jardin extraordinaire de Jean de La Fontaine. Au milieu des animaux de célèbres fables et des arbres qui parlent, les statues se réveillent et les surprises s’enchainent sur votre passage.

Le spectacle du funambule - Durée 7mn
7mn où l'on retient son souffle. Alors qu'il évolue sur un fil, nous autre public sommes accroché à ses pieds tellement on tremble de le voir tomber. Il saute, il danse, il jongle, Dieu qu'il nous fait peur ! Mais toujours souriant, il continue à glisser sur son fil, majestueux et habile au son des battements de nos coeurs. Et c'est seulement une fois notre funambule redescendu sur terre que l'on souffle et que l'on se dit qu'on a tout de même passé un bon moment. Bravo!!   haut de page

Le magicien ménestrel - Durée 13mn
Nouveau spectacle du Puy du Fou cette année. Qui du ménestrel ou de sa femme est le plus farceur ? En tous cas, le rythme est effréné, amusant et au final on a toujours pas compris le et les trucs ! N'est pas magicien qui veut.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.LA roseraie et ses 5000 rosiers
Voilà le cadre idéal pour flâner entre deux spectacles. Agréable ballade au milieu des couleurs et des effluves. Un calme serein y règne faisant oublier pour quelques instants l'effervescence qui grouille alentours.   haut de page

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Arboretum
Autre endroit propice à la promenade. A l'ombre du peuplier noir, du fresne, du chêne vert ou du coplame d'Amérique pour ne citer qu'eux, jamais la nature n'aura été aussi prêt du public et ne l'aura conduit avec autant d'enthousiasme d'attraction en attraction.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.Le village XVIIIème
Extrêmement animé, avec ses nombreux artisans et leurs merveilleux savoir-faire. Poussez une porte et vous découvrirez un talent. L'ébéniste, le sabotier, l'enlumineur et tant d'autres vous accueillent chaleureusement. Et admirer leurs mains si habiles qu'elles en deviennent presque magiques.   haut de page

Ce que nous n'avons pas eu le temps de voir mais que le parc propose également

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.LA PRAIRIE, avec l'étable de grand-père, le théâtre pour enfants, le conservatoire animal, la tanières des loups, le sentiers des terriers.
LE BOIS ET LA VALLÉE FLEURIE, avec le théâtre d'eau (notre regret), la clairière aux daims, la vallée fleurie, les orgues aquatiques, le sentier de la vie des pierres, le chemin creux multiscénique, le quintette de cuivres.
LA CITÉ MÉDIÉVALE, où, outre la magicien ménestrel et les vieux métiers du moyen âCliquez sur la vignette pour agrandir la photo.ge, vous pourrez visiter la chapelle romane et sa crypte et assister à un spectacle de rue.
LE VILLAGE XVIIIème, là aussi, mis à part le funambule et les artisans, vous pourrez écouter des musiciens traditionnels, assister aux "rencontres avec l'histoire" sur l'histoire du village, voir le moulin et sa cascade ou bien encore rêver paisiblement devant le carillon et ses 21 cloches.   haut de page

Voilà pour le parc, car le Puy du Fou c'est aussi et surtout la cinéscènie...

LA CINÉSCÉNIE

« La nouvelle mise en scène de la Cinéscénie® » : La Cinéscénie a changé de visage en 2010 avec une toute nouvelle mise en scène. Les mouvements des acteurs ont été entièrement revus pour sublimer la beauté de certaines scènes et apporter encore plus de rythme et de modernité au spectacle.

C'est l'histoire de Jacques Maupillier, paysan vendéen. Animée par 800 acteurs et 50 cavaliers, on dit de ce spectacle qu'il est unique au monde. C'est bien possible. 1h40 Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.de vraiment grand spectacle avec les voix de Philippe Noiret, Robert Hossein, Marie Dubois ou encore Suzanne Flon pour ne citer qu'eux, tellement ils sont nombreux à avoir prêter leurs voix à cette magnifique et passionnante histoire. Frissons et émotions garantis.
Les effets spéciaux sont considérables et vous laissent béas d'émerveillement. Quant aux pièces d'artifice, elles sont plus de 300 à embraser la scène et que dire des jets d'eau sinon qu'ils sont presque magiques. Le tout sur
une scène de 15ha, aux pieds du château du Puy du Fou. Aviez-vous déjà vu scène aussi grande ? L'ensemble s'étendant devant une scène panoramique de 13 500 places.
Le lieu est réellement à la hauteur de l'événement que le public va vivre pendant ces 100mn.
A la faveur
de la nuit, les scènes sont se mettre en place et lorsque les 1500 projecteurs Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.vont s'allumer, c'est pour éclairer une fresque vivante. Chaque scènette et à elle seul digne d'un tableau de maître, vous dire ce que donne l'ensemble... pas question, je préfère vous laisser rêveur et vous donner l'envie de le découvrir. En tous cas, merci à ses 1300 bénévoles qui chaque soir de représentation sont fidèles au poste et nous auront fait passer une soirée inoubliable et donné l'envie de revenir, et bravo à Monsieur De Villiers pour cette superbe mise en scène.

La standing ovation, offerte par le public à la fin du spectacle, était bien et largement méritée !   haut de page

Remerciements à David Nouaille et Etienne Guilmineau pour cette visite et les photos de la cinéscénie.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoBON A SAVOIR

Situation : Les Epesses à environ 35km de Cholet, 50km de Nantes.

Ouverture et horaires du parc:

Tarifs calendrier et informations :

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photowww.puydufou.com/fr/   haut de page

Pour les tarifs complets, nous vous conseillons vivement de consulter

le site du Puy du fou (cliquez sur le lien), car il en existe de nombreux et avec des réductions.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoNous n'avons pas pu tous les indiquer.   haut de page

Parking : Gratuit. Une aire de pique-nique y est réservée.
Animaux : Non admis à l'intérieur du parc pour raison de sécurité.

Photos et camescope formellement interdits à la cinéscénie.

Restauration :
Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.3 restaurants sont à votre disposition dans le parc. Réservation obligatoire les soirs de cinéscénie. Il est recommandé de réserver à son arrivée au parc. Compter environ 20mn d'attente.
Tous ces restaurants offrent des animations. Nous avions choisi la Halle Renaissance mais avons été un peu déçu. Nous nous attendions à plus de spectacle.
Pour les amateurs de restauration rapide, plusieurs points sur l'ensemble du parc.

Boutique :
Seulement à l'entrée du parc. Mais n'oubliez pas que le village XVIIIème vous offre de nombreuses échoppes d'artisans où vous pourrez aussi trouver votre bonheur.   haut de page

HÉBERGEMENT
Devant le succès du Puy du Fou, prévoir son hébergement longtemps à l'avance. En dehors des hôtels, de Cliquez sur la vignette pour agrandir la photonombreuses chambres d'hôtes.

A NE PAS MANQUER !!
Le coup de coeur www.itinerairesbis.com
Pour prolonger cette visite qui déja sera gravée dans vos mémoires, nous vous Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo.proposons une balade en montgolfière. C'est accessible aussi bien aux enfants qu'aux parents et c'est également un monde merveilleux que vous fera découvrir Damien à bord de sa nacelle, en survolant le parc le matin de bonne heure lorsque la brume recouvre encore une partie des vallées, ou le soir lorsque le soleil se couche et dore de ses couleurs ce si beau paysage. Munissez vous de pellicules... !!

Cliquez sur ce lien pour vivre comme si vous étiez, un bon moment en montgolfière.      haut de page

Pour tous autres renseignements www.puydufou.com

Retour choix parcs

www.itinerairesbis.com, vous remercie de votre visite.

Pour trouver un Hôtel un Restaurant,
Nella recherche des adresses d'hébergement
ou un hébergement chez l'habitant...
Suivez Nella la coccinelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com