Découvrez la carte postale du mois

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Some hints for your visit to France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  PARC ASTÉRIX

English 

coordonnées du parc Asterix , tarifs et infos pratiques,
plan d'accès au parc Asterix, plan du Parc Astérix

La fameuse attraction dont vous n’êtes pas près d’atterrir

Tout a commencé ainsi : Après un bref passage en Gaule où il a rencontré Astérix et Obélix, le magicien Iris est retourné en terre égyptienne pour y créer un temple à sa gloire ! Pour parfaire sa réputation, Iris lance un tout nouveau sortilège grâce à son regard hypnotique qui va envoûter les visiteurs pour les faire voler et tourbillonner tels des volatiles déchainés…
Par OzIris et par Apis, oserez-vous soutenir l’insoutenable regard d’Iris ?
Cette attraction d’un nouveau genre va en surprendre plus d’un ! Les pieds dans le vide à 40 mètres de hauteur, élancez-vous à 90 km/h pour une aventure aérienne à vous couper le souffle.

Le Défi de César

Dans un camp d’entraînement à proximité de Rome, César s’inquiète : il manque cruellement d’agents secrets pour une mission très spéciale photo entree du ceentre de recrutement parc asterixet très risquée : infiltrer le village des irréductibles et permettre à l’armée impériale de conquérir cette terre insoumise. Pour la gloire de Rome… C’était sans compter sur la présence espiègle de nos compères gaulois ! Les visiteurs de toutes les contrées sont donc encouragés à participer aux tests de recrutement pour devenir « centurion d’élite » dans une unité spéciale et avoir ainsi la chance de devenir un agent secret. Le Curriculum Vitae exigé en vue d’infiltrer incognito le village d’Astérix : être courageux, vaillant, combatif et remporter avec succès les 4 défis interactifs lancés par César qui plongeront les visiteurs de façon inédite au coeur de la BD !

Le Défi de César innove sur tous les plans. Cette attraction totalement inédite de par son photo cesar parc asterixhistoire, sa scénographie, sa durée (environ 20 minutes) utilise une modernité de pointe, tant au niveau technologique qu’artistique pour offrir aux irréductibles visiteurs, le plein de sensations. Ainsi, pour la première fois, depuis la création du parc, les visiteurs sont plongés au coeur de la BD retrouvant ainsi tout l’humour propre à l’univers d’Astérix en côtoyant de nombreux personnages emblématiques dont nos 2 héros Astérix, Obélix, l’empereur César et bien d’autres…

Le parc Astérix, c'est de nombreuses attractions, mais aussi des spectacles, le tout dans photo les thermes du parc asterixune ambiance bon enfant. Un véritable voyage au coeur de la Gaule assuré. Dans ce parc de 70 hectares, qui comporte 6 secteurs avec la Gaule

et son village bien sûr, mais aussi la Via Antiqua, l'Empire Romain, la Grèce Antique, le Moyen-Age et ses artisans et enfin Paris avec une superbe reconstitution des rues au XIXème siècle. Voilà de quoi satisfaire le visiteur et lui faire faire un fabuleux voyage au pays d'Astérix et de ses compagnons.

LE TRANSDEMONIUM, le train fantôme, pour jouer à se faire peur!! Vous y trouverez des oubliettes, des sorciers et des esprits maléfiques....
Des bruits effrayants, des accélérations  et des freinages intempestifs. Bref vous en serez quitte pour de grandes sensations.!!

Cliquez sur la vignette pour agrandir les photos.LES ATTRACTIONS POUR TOUS :

Le Carrousel de César, avec ses merveilleux chevaux de bois et les personnages les plus fous d'Astérix. Un manège enchanté ou petits enfants et très très grands enfants se mêlent !
Les espions de César, et leurs véhicules à pédales à 5m de haut, au dessus du camp romain. Attention aux avertissements avant de vous engager dans la voie aérienne de l'espionnage, toute tentative échouée et c'est la fosse aux Cliquez sur la vignette pour agrandir les photos.lions !!!
La rivière Elis, gentille balade au fil de l'eau et d'une superbe végétation, pendant laquelle le visiteur croisera quelques uns des personnages de la "mythologie grecque façon Astérix". Un bon moment de détente.
L'oxygénarium, c'est une grande descente en bouées géantes, le long d'un gigantesque toboggan. On s'accroche, on crie un peu, beaucoup... et on en ressort quelque peu mouillé...
Nationale 7 et c'est parti pour un petit tour dans de drôles de tacots. Attention, autorisé seulement aux parents accompagnés de leurs enfants, votre permis B n'aura aucune valeur ici, seul le permis enfant est accepté.
Romus et Rapidus ou la descente infernale à bord de bouées. Cascades, geysers et tourbillons garantis. Attention, la aussi ça mouille...
L'hydre de Lerne, c'est sous le regard d'un monstre à 7 têtes, prêt à vous faire tourner la votre dans tous les sens que vous vous engagez. Attention au retour sur terre, ça tangue un peu!!!
Le vol d'Icare, ah! qui n'a pas rêvé un jour de voler et d'approcher le soleil sans se brûler les ailes. Un grand huit nous y aide, Cliquez sur la vignette pour agrandir les photos.grâce à de drôles de véhicules ailés. Ça décoiffe...
Le grand Splatch, ça va vite et ça mouille beaucoup... chute finale de 10m. Souffle coupé à l'arrivée et 2 bonnes heures pour sécher... Mais que de sensations!!.
Menhir express, et oui, je parie que vous n'avez jamais vu des menhir flotter... c'est normal il n'y a qu'au parc Astérix que l'on peut voir ça et en plus les essayer. Sacrée idée de gaulois ! La chute finale, car chute il y a, est de 13m de haut. On se fait de belles frayeurs...
Les chaudrons, c'est pour ceux qui voudraient goûter la potion magique. Attention à la tête parce que ça tourne dans tous les sens.
Le trans'averne, c'est le grand huit pour toute la famille, pour bien rigoler ensemble.
Cliquez sur la vignette pour agrandir les photos.La petite tempête, une mer déchaînée pour des petits bateaux, exprès pour les enfants. Mais papa et maman peuvent accompagner s'ils n'ont pas peur !
La trace du Hourra, rien que pour les amateurs de bobsleigh. Plongée vertigineuse à bord d'un train sur une piste de 900m. Les visiteurs semblent beaucoup apprécier cette nouvelle attraction.
Epidemaïs croisière, c'est tout mignon, un joli voyage en bateau au village d'Astérix et d'Obélix. C'est calme, gentillet, une belle visite et en plus on y croise plein de personnages.
haut de page

LES ATTRACTIONS POUR LES AMATEURS DE SENSATIONS TRÈS FORTES

Cliquez sur la vignette pour agrandir les photos.Tonnerre de Zeus, une montagne russe, comme vous n'en avez jamais vu, de 30m de haut, sous le regard de Zeus. Comme son nom l'indique, c'est vraiment le tonnerre!! des sensations garanties avec un bruit qui vous fait penser que tout va éclater, des vibrations.... bref tout est réuni pour les amateurs de frayeurs. Devant son succès, il y asouvent de longues files d'attente.
La galère, vous voilà en effet dans une drôle de galère...romaine, qui décrit 180° autour de son axe, si cela vous dit, allez-y, sensations vraiment garanties !
Le cheval de Troie, mais celui là, je doute qu'il sorte de l'imagination d'Ulysse. Il faut Cliquez sur la vignette pour agrandir les photos.avoir le coeur bien accroché, car attention aux turbulences dans cette nacelle qui s'envole à 12m de haut, redescend et s'envole de nouveau...
Goudurix, comme son nom l'indique, il faut aimer le rix. A 75km/h et avec 7 fois la tête en bas, double-looping en prime ! Quand c'est fini, on ne sait plus où on est...
Les chaises volantes qui virevoltent à 10m de haut, surtout restez bien assis. Mais on est bien content quant on redescend.
haut de page

LES ATTRACTIONS POUR LES PETITS

Cliquez sur la vignette pour agrandir les photos.Le petit train, pour petit voyage, pour petits enfants.
Le camp de petitbonum est un espace jeux qui accueille les enfants de 6 à 12 ans.
L'escadrille des as, pour que les petits puissent voir le monde de haut, à bord de "coucous" volant des années 1900.
Les petites chaises volantes, et oui, eux aussi y ont le droit, tout comme les grands mais en beaucoup plus sage.
Cliquez sur la vignette pour agrandir les photos.Les petits drakkars, des bateaux qui glissent gentiment sur l'eau.
La forêt des Druides, matelas d'eau, balançoires et toboggans, voilà de quoi les rendre heureux.
Les petits chars tamponneurs, comme son nom l'indique ceux sont des auto-tamponneuses que pour les petits gaulois. Quelle chance !
Le serpentin, c'est leur mini grand huit. Mais les parents sont acceptés.
haut de page

LES SPECTACLES

Cliquez sur la vignette pour agrandir les photos.Un des avantages du parc Astérix, ceux sont ses spectacles. Pas évident de tout faire dans la journée, nous commencerons donc par parler de ceux que nous avons eu la chance de voir.
Théâtre de Poséïdon, c'est un spectacle de dauphins. Durée environ 15mn. C'est magique, comme toujours avec les dauphins, jolis numéros. Un bon moment.
Main basse sur la Joconde, c'est 25mn de spectacle où le public finit aussi essoufflé que les acteurs, qui n'économisent aucun de leurs efforts pou faire vivre aux spectateurs une folle histoire dans laquelle on vole le fabuleux tableau "la Joconde". Cascades, humour et explosion non stop et un héros pas ordinaire ! Attention pas de représentation le mardi.
Les stars de l'Empire, dans les arènes romaines, un bond gigantesque en arrière pour nous retrouver en l'an 52 avant JC, chez l'Empereur Crassus Matuvus. Cette arène qui compte 1100 places présente sur 30mn des numéros d'acrobaties, de magie, de nage synchronisée tous magnifiques et le final en forme de ballet aérien nous laisse un goût de regret au moment de quitter les arènes. Attention pas de représentation le lundi.
haut de page

Cliquez sur la vignette pour agrandir les photos.Nous n'avons pas eu le temps d'assister malheureusement aux deux autres spectacles également présentés qui sont :

Dix mille ans de magie avec des numéros de grande illusion et des effets spéciaux.
Assurance fou-rire, folle aventure gauloise dans laquelle tous les personnages de la bande dessiné sont réunis autour du Barde Assurancetourix. Pas de représentation le vendredi.

Cliquez sur la vignette pour agrandir les photos.LE VILLAGE DES ARTISANS
Allez à la rencontre des potiers, du forgeron, du tailleur de pierre, du sculpteur sur bois ou encore du vitrailliste. Admirer leurs ouvrages, l'habilité de leurs mains, la magie de leurs doigts. Achats possibles.

REMERCIEMENTS
à Florence Daburon et Caroline Bisson pour cette agréable visite et pour leurs précieux conseils.
haut de page

Juste un bon conseil: évitez les week ends d'été ou les jours fériés, si vous le pouvez allez-y en semaine. Les files d'attente sont interminables plus d'1 heure pour ces jours là pour une attraction qui dure entre 35 secondes et 2minutes.

BON A SAVOIR
Cliquez sur la vignette pour agrandir les photos.Situation : A 35km au nord de Paris
En voiture, sortie spéciale "Parc Astérix", autoroute du nord A1, Paris-Lille. Vous pourez voir le plan d'accès en cliquant sur ce lien.
En métro/RER, ligne B3. Descendre à Roissy Charles de Gaulle, terminal 1. Puis liaison payante par bus à la gare routière de Roissy.
TGV, arrivée directe à Roissy Charles de Gaulle.
Avion, aéroport Charles de Gaulle 2. La navette ADP est gratuite entre CDG1 et CDG2.
Pour les arrivées à Charles de Gaulle, liaison directe au parc par Bus Courriers Ile de France (CIF) en gare routière de Roissy (payant). Départ toutes les 30mn de 9h00 à 18h30. Retour toutes les 30mn à partir de 9h30 jusqu'à 19h00 ou 20h00 selon les jours.

Parking  6500 places

Groupes : Tarifs sur demande au : 03 44 62 34 34      haut de page

Info pratiques qui peut faire plaisir à tous les parisiens et à nos visiteurs étrangers : Une navette directe est depuis l’année dernière mise en place au départ de la gare routière du carrousel du Louvre

Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Calendrier :

Tarifs et infos pratiques: www.parcasterix.fr

Horaires :
Ils sont variables selon la période de l'année et correspondent à la fermeture des attractions et non du parcs où vous pourrez encore flâner.
10h00-18h00 ou bien 9h30-19h00
Les formules 2 jours au parc : comprenant 2 jours de visite + 1 nuit à l'hôtel + petit déjeuner
(sur la base de 2 adultes avec 2 enfants).
haut de page

Spectacles : Il est conseillé d'arriver 15 mn avant le début.
Attractions : Prévoir un K-way pour certaines attractions, cela évitera de finir trempé !
Restauration : Nombreux fast-food et restaurants dans le parc. Chacun y trouvera son bonheur. Attention, tickets restaurant non acceptés. Aire de pique nique à l'extérieur du parc.
Boutique : BD bien sûr, mais aussi peluches à l'effigie de tous les héros d'Astérix, crayons géants, etc... de quoi faire plaisir aux enfants.
Hôtel : un seul hôtel dans le parc LES TROIS HIBOUX***

Adresse:

Parc astérix

BP 8

60128 Plailly

Téléphone: 03 44 62 31 31

Site web : www.parcasterix.fr haut de page

Retour choix parcs.

www.itinerairesbis.com, vous remercie de votre visite.

 

Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com