www.itinerairesbis.com, c'est aussi des adresses d'Hôtels de Chambres d'Hôtes et de restaurants. Cliquez sur ce bandeau pour les découvrir

 

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent le Portugal

 

Visiter le site web de l'Office du Tourisme de Porto...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiter la ville de PORTO

Coordonnées office du tourime de Porto, Plan de la ville de Porto

Visite des caves de Porto

Grande Hotel do Porto à Porto  adresses de Restaurants à Porto
Hôtels et Restaurants à Porto

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoCe sont les romains qui édifièrent les villes de Portus et de Cale des deux côtés du fleuve Douro. Cet endroit deviendra le véritable coeur du Portugal et les deux noms romains finiront par n'en faire qu'un Portucale. Toute la vie va donc s'agiter tout le long de ce fleuve qui traverse tout le nord du Portugal.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoCe fleuve va faciliter le commerce et rendre la ville prospère. Au point qu'aujourd'hui toute l'histoire de Porto peut se lire le long de ses rues et sa richesse se contempler devant les différents bâtiments qui ont marqué son passé.

Le vieux Porto se trouve bien sûr le long des quais et tout autour de la cathédrale, Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoinstallée sur la plus haute partie de la ville. Cette cathédrale bâtie au XII et XIIIème siècle a malheureusement subi tellement de remaniements, qu'elle n'offre pas un grand intérêt, si ce n'est pour son magnifique panneau d'azulejos sur la vie de la Vierge et sa très belle rosace du XIIIème.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoCes azulejos, si présents dans la ville, que l'on peut les découvrir à chaque coin de rue. Nous en aurons de beaux exemples avec notamment les façades des églises de Terceiros do Carmo du XVIIIème et celle de Santa Ildefonso. L'intérieur de la gare de Sâo Bento est aussi à voir avec ses beaux panneaux bleus dont l'un représentant Joao Ier entrant dans Porto pour y célébrer son mariage. Ou bien encore, Cliquez sur la vignette pour agrandir la photola très belle église de Carmo de style Rococo, à l'intérieur en bois polychromé et à la facade de carreaux vernissés datant de 1912, qui seraient les plus beaux de la ville par leur tonalité de bleu.

Mais la ville de Porto a aussi un beau circuit médiéval, intéressant à faire. Nous parcourons ainsi les rues pavées de cette ville dynamique, à la recherche de ses bâtiments et de son histoire. Passé la cathédrale, nous trouverons tout à côté la tour médiévale et les remparts d'origine romaine, recontruits au XIIème siècle. Mais les remparts les mieux conservés et les Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoplus impressionnants, sont ceux de la deuxième ceinture construite au XIVème siècle, et qui possédaient plusieurs portes. Aujourd'hui, seule une porte subsiste sur le quai Do Estiva.

Ainsi est la ville de Porto où les vieilles pierres côtoient les carreaux bleus d'azulejos et Cliquez sur la vignette pour agrandir la photooù le médiéval laisse place au baroque au détours d'une rue avec notamment un bel exemple de ce style que l'on peut admirer en l'église de Misericórdia ou avec l'église de la tour de Clerigos au magnifique carillon, celui-ci peut d'ailleurs se visiter mais c'est payant..

Et puis bien sûr, l'influence anglaise demeure présente dans la ville avec entre autre ces bâtiments néoclassiques dont la belle église de Terceiros de São Francisco, ou bien l'effervescente place da Ribeira.Cliquez sur la vignette pour agrandir la photo

Porto donne ainsi plusieurs visages aux visiteurs et réserve toujours plein de surprises à celui qui s'aventure dans ses vieilles rues aux pavés usés et inégaux.

Et, nichée au pied du fleuve Douro où elle se reflète si joliment, la ville de Porto devient très vite, une ville très romantique.

BON A SAVOIRCliquez sur la vignette pour agrandir la photo

Distances :

A 1674 km de Paris
A   308 km de Lisbonne
A   324 km d'Estoril

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoOffice de tourisme :

25 Rua Clube dos Fenianos

4000-172 PORTO

Tél  : 00 (351) 22 33 934 72

Cliquez sur la vignette pour agrandir la photoFax : 00 (351) 22 33 233 03

E.mail : visitporto@cm-porto.pt

Site web : www.visitporto.travel

La ville de Porto offre également une multitude de petits musées, et de nombreux parcours à réaliser pour bien faire connaissance avec la ville et son histoire, n'hésitez pas à consulter leur site Internet pour en savoir plus.

www.itinerairesbis.com, vous remercie de votre visite.

Je vous ai trouvé de bonnes adresses!!
Nella a trouvé des adresses d'hébergement... Cliquez ici
suivez Nella
la coccinelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com