Hôtels à Florence

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent l'Italie

 

Hôtel
Hôtels à Florence
Restaurants
Restaurants à Florence
à Florence
 
Découvrez d'autres adresses de vignerons
Visitez le site www.sejoursterroirs.com
sur sejoursterroirs.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiter la ville de Fiesole (près de Florence)

Coordonnées de l'Office du tourime de Fiesole,

musée archéologique de Fiesole

Visiter la ville de Fiesole le clocherLa route étroite et sinueuse bordée de cyprès qui mène à Fiesole est à elle seule déjà d’une grande beauté et la vue panoramique qu’elle nous offre sur Florence vaut le détour. Tout le long de la montée qui nous mène à cette charmante petite ville, nous pouvons apercevoir de belles demeures à l’architecture typique de la Toscane, qui nous laisse à penser que Fiesole avait du être pour l’aristocratie florentine un lieu de villégiature, notamment Visiter la ville de Fiesole le théâtre romainpour s’éloigner des étés trop pesants en préférant le calme et la fraîcheur offerts par cette «petite montagne».

Et Fiesole, au demeurant, est tout à fait digne d’intérêt, car la ville regorge de richesses grâce à son passé étrusque et romain. Un passé que nous Visiter la ville de Fiesole les ruinespouvons découvrir en nous promenant dans la ville, mais aussi en consacrant quelques heures à la visite de son site archéologique et de ses musées.

Nous pouvons dire que nous avons été totalement séduits par Fiesole et que nous n’avons regretté à aucun moment notre escapade. Car nous ne Visiter la ville de Fiesole divinitéspouvions penser qu’au delà des murs de la grande Florence pouvait exister une ville dont le passé était tout aussi important, dans d’autres proportions certes, mais important tout de même, au point d’en avoir laissé encore aujourd’hui de belles traces.
Visiter la ville de Fiesole torse de guerrierD’ailleurs Fiesole a été au Moyen Age bien plus puissante que la ville de Florence.

Nous avons donc consacré notre temps à la visite des musées de la ville qui retracent entre autre l’époque étrusque et romaine.
Visiter la ville de Fiesole Lupa en bronzeUne tempête ayant précédé notre arrivée, il ne nous a pas été possible de visiter le site archéologique fermé pour cause de sécurité, certains arbres ayant soufferts et devant être taillés. Mais nous en avons eu une petite idée à partir de la terrasse du musée archéologique.
L’étendue du site nous a fait regretter de ne pouvoir le visiter, car il semblait très intéressant.

Visiter la ville de Fiesole buste de Vibia SabinaPar contre nous avons visité le musée archéologique qui nous a étonnés par la richesse de ses collections.     haut de page
Si le rez de chaussée offre quelques belles pièces, c’est à l’étage que nous allons découvrir les pieces les plus raffinées datant de l’époque étrusque.
Des objets magnifiques provenant, entre autre du commerce, qui était fait avec la Grèce. Nous avons été fortement surpris par les beautés des objets, leurs délicatesses et déjà la recherche d’un certain design.
Visiter la ville de Fiesole vases pour condimentsNous avons visité beaucoup de musées, vus beaucoup de pièces remarquables et souvent à peu prés les mêmes objets dans ce genre de musée, mais le musée archéologique de Fiesole a été une belle surprise et sa visite enrichissante et passionnante.

Visiter la ville de Fiesole poteries de CoryntheTout à côté un autre musée de la ville, le musée Bandini, nous raconte une toute autre histoire. Celle de Angelo Maria Bandini, né à Fiesole au XVIIIème siècle et qui a la suite de ses voyages en Italie et en Europe en a ramené une riche collection d’objets, allant de l’art byzantins avec de très belles icônes, à des peintures et des sculptures couvrant une période du XIII au XVème siècle, dont des terres cuites de Visiter la ville de Fiesole Trozzellal’atelier de Della Robbia.     haut de page

Ce musée nous permet d’ouvrir une parenthèse sur l’importance qu’eu la religion à Fiesole. C’est un disciple de Saint Pierre, Romulus, qui y introduit le christianisme. Et la ville tout au long de son histoire aura de nombreux Visiter la ville de Fiesole buste d'hommepersonnages célèbres dont Saint Donat, ou encore Fra Angelico, qui entra au couvent des dominicains qui se trouvait à l’époque à Fiesole et à qui l’on doit la décoration du couvent San Marco de Florence.
Les trésors du diocèse de Fiesole peuvent d’ailleurs s’admirer à la Cappella di San Jacopo. Il s’agit en fait d’un oratoire probablement construit dans le Visiter la ville de Fiesole la mairiecourant du XIème siècle et dont l’œuvre majeure est certainement la fresque représentant le couronnement de la Vierge, et que l’on attribue à Marie Bicci di Lorenzo, peintre florentin de la fin du XIVème siècle.

Visiter la ville de Fiesole statues équestre la rencontre de TeanoLa courte distance qui sépare Fiesole de Florence ne peut qu’inciter à découvrir la ville et son histoire. Si l’on souhaite bien visiter la ville une journée sera nécessaire et si vous faites cette excursion aux beaux jours, vous serez vite charmés, car non seulement vous apprécierez vite cette petite ville pleine d’attraits, mais en plus vous aurez l’avantage de surplomber Florence.     haut de page

Un grand merci aux musées de Fiesole de nous avoir permis cette visite.

BON A SAVOIRVisiter la ville de Fiesole vase Hydria

Adresse :

Musées de Fiesole
via Portigiani, 3
50014 Fiesole

Visiter la ville de Fiesole vase Hydria Tél : 0039 055 596 12 93

Fax 0039 055 596 12 80

E.mail : infomusei@comune.fiesole.fi.it

Site Internet : www.museidifiesole.it     haut de page

www.itinerairesbis.com, vous remercie pour votre visite


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com