Hôtels Chambres d'Hôtes et Restaurants à Rome

 

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent l'Italie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiter Le Galata

Le musée de la mer de Gênes

Coordonnées du Galata musée de la mer de Gênes

Galata le Musée de la Mer à Gênes portrait de Christophe ColombLe musée de la mer se trouve à quelques pas de l’aquarium de Gênes. C’est un musée qui vous permet de naviguer au cœur de l’histoire maritime de Gênes grâce, non seulement à ses expositions, mais aussi grâce à ses attractions qui vous permettent de faire une visite en remontant le temps tout en vous amusant. Sur 4 étages il raconte l’histoire de cette ville et de sa passion pour la mer.

Galata le Musée de la Mer à Gênes la salle d'armesLe rez de chaussée est dédié à Christophe Colomb l’enfant du pays. Nous pouvons y voir les maquettes des fameuses 3 caravelles : La Pinta, la Santa Maria et la Nina. D’ailleurs petite devinette… savez-vous quelle était sa caravelle préférée ? La Nina !

Des objets de navigation y sont exposés : quadrants, astrolabes, et un des Codex de Christophe Colomb datant d’avant 1502. Il en existe 4 copies de par le monde.

Galata le Musée de la Mer à Gênes l'arrière de la galèreSuit une salle d’armes avec une riche collection de casques, armes et armures, canons et bombardes. Le musée de la mer se voulant aussi ludique vous pourrez y voir la reconstitution d’un bateau du XVIIème siècle, avec ses 40m de long et ses 9m de haut, une merveille.

Galata le Musée de la Mer à Gênes galérien à son posteAu premier étage c’est la reconstitution d’une galère que nous pourrons admirer et nous pourrons même monter à bord. Oui mais comme passager, matelot ou esclave ??? C’est vraiment très bien fait et l’on s’y amuse beaucoup, normal nous avons finalement fait le choix d’embarquer en tant que touriste ! Grâce à plusieurs petites mises en scènes vous pourrez vous familiariser facilement avec ce que pouvez être la vie à bord.

Galata le Musée de la Mer à Gênes le coin de l'équipageUne autre partie de l‘étage est consacré à la cartographie sur différentes époques et continents. Des écrans tactiles vous permettent de naviguer sur des mappemondes centenaires, dont les détails sont pour certaines incroyables.    haut de page

Avec le second étage, le visiteur se familiarise avec la vie marine. Vous verrez tour à tour la reconstitution d’une goélette, et d’un Yacht Club anglais. Toute une série Galata le Musée de la Mer à Gênes les membres d'équipage et le butind’instruments de navigation compas, horloges, baromètres, boussoles etc… y est exposée allant du XIX au XXème siècle faisant de cette collection, l’une des plus importantes au monde. La copie grandeur nature d’un navire du XIXème le Anna est également présentée à cet étage et vous pourrez même monter à bord et vous mettre à la barre. La mise en scène d’un chantier naval au XIXème siècle vous permettra Galata le Musée de la Mer à Gênes chantier navalaussi de suivre toutes les étapes de construction d’un bateau. Et bien évidemment une partie de cet étage est consacrée à la pèche avec l’équipement utilisé à cette époque.

Seul regret de cet étage, l’attraction sur la tempête, fermée le jour de notre visite. Il s’agit d’une animation en 4D qui vous met sur un navire au cœur d’une grosse tempête.

Galata le Musée de la Mer à Gênes la cambuseLe troisième étage nous amène en Amérique. C’est peut être notre étage préféré. Quoique le musée de la mer Galata dans son ensemble est fantastique et que nous y avons passés 2 magnifiques heures à apprendre des tas de choses. Mais cet étage nous plonge de manière amusante à l’époque de l‘immigration. A votre arrivée à l’étage on vous remet un passeport et hop ! Vous voilà prêt à faire un grand voyage. Galata le Musée de la Mer à Gênes poste du radioOui mais avant attention, il faudra, muni de ce fameux passeport vous présenter à la douane, puis ensuite au contrôle sanitaire, mais bon… chut. On ne doit pas tout vous révéler. Nous devons vous laisser découvrir et être surpris vous aussi. Mais vous allez vous amuser comme des enfants ! En plus le dernier bateau présenté est le Titanic et vous pourrez même vous mettre à la barre, mais pas dit que vous puissiez éviter les icebergs que vous verrez droit devant. Et puis faites un tour par le salon pour y voir 2 amoureux bien connus…    haut de page

Galata le Musée de la Mer à Gênes cabine des immigrantsN’oubliez pas de monter jusqu’au quatrième étage car il permet une superbe vue sur Gênes, où les maisons colorées vous lancent un appel, celui de penser à faire une petite visite à la ville qui vaut vraiment le détour.

Vous pouvez au moment de l’achat de votre billet cumuler votre visite avec celle du sous marin Nazario Sauro. Il s’agit du plus grand sous-marin italien en eau libre. Sa Galata le Musée de la Mer à Gênes dortoir des immigrantsvisite vous permettra une fois à bord de découvrir la vie des sous-mariniers. Construit en 1976 et désarmé en 2002, il est ouvert à la visite depuis 2010. Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’en voir un, il vaut le coup d’œil. Et c’est là que l’on se dit qu’il ne faut vraiment pas être grand pour être sous-marinier !

Venus en premier lieu vous visiter l’aquarium de Gênes, nous ne regrettons pas d’avoir aussi découvert ce très sympathique musée de la mer qu’est le Galata. Si nous n’avions pas fait sa visite nous l’aurions certainement regretté car très sincèrement cela vaut la visite.    haut de page

BON A SAVOIR

photo de la ville prise depuis la terrasse du Galata le Musée de la Mer à GênesAdresse :

Le Galata

Musee de la mer

De Mari, 1 (Dock - Via Gramsci)

Galata le Musée de la Mer à Gênes le sous marin Nazario Sauro16126 Gênes

Italie

Tél : 0039 010 23 45 655

E.mail : accoglienzagalata@galatamuseodelmare.it

Site Internet : www.galatamuseodelmare.it

Jours et horaires de visite, pensez à consulter le lien :
www.galatamuseodelmare.it/horaires
    haut de page

www.itinerairesbis.com, vous remercie pour votre visite


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com