Hôtels Chambres d'Hôtes et Restaurants à Rome

 

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent l'Italie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visite de l'Aquarium de Gênes

Coordonnées de l'Aquarium de Gênes , comment s'y rendre,

informations utiles

Visite de l'aquarium de GênesC’est en 1992 que l’aquarium fait sont entrée dans la ville de Gênes et ce dans le cadre de la commémoration des 500 ans de la découverte du Nouveau Monde par Christophe Colomb.

Installé au cœur du centre historique de Gênes : le Porto Antico, il a permis de mettre en valeur ce quartier historique et ce de belle manière, grâce à l’architecte génois Renzo Piano. Son taux de fréquentation est Visite de l'aquarium de Gênes le monde du corailtel, qu’il est une des principales attractions culturelles d’Italie.

Mais son succès n’est pas seulement dû au fait qu’il possède une des plus grandes variétés d’écosystèmes en Europe. L’aquarium de Gênes c’est surtout une organisation sensible aux exigenceVisite de l'aquarium de Gênes le bassin des requinss et aux besoins de son public. Ainsi, fort d’une écoute constante, l’aquarium innove sans cesse pour créer de nouveaux bassins, héberger encore plus d’espèces, sensibiliser à l’environnement. Mais en plus, il a su relier d’autres structures, car grâce à sa gestion par Costa Edutainment, l’aquarium de Gênes a intégré à son parcours ludique les établissements comme le musée de la mer Le Galata, le sous-marin Nazario Sauro, la città dei bambini e dei ragazzi, la Biosphère et l’ascenseur panoramique Bigo. Ce vaste Visite de l'aquarium de Gênes les anémonesensemble compose l’Acquario Village, un monde où la mer est au centre et où le public évolue avec plaisir dans un univers mêlant nature, civilisation, voyage, jeux et un peu la magie.

Visite de l'aquarium de Gênes le monde des lamentinsNous ne vous parlerons pas du nombre de bassins, ni du nombre d’espèces présentes ici, tellement ce nombre évolue régulièrement. Sachez seulement que l’aquarium de Gênes fait partie des plus grands aquariums d’Europe et que vous en prendrez plein les yeux pendant 2 heures.

Visite de l'aquarium de Gênes le monde des enfantsUne fois le pied à l’intérieur, c’est une immersion totale dans le monde marin que l’on présente de manière très instructive et où les enfants peuvent apprendre en s’amusant. La visite devient ainsi un agréable voyage dans le bleu des mers et des océans.    haut de page

Visite de l'aquarium de Gênes les mystérieux requinsSans surprise, le bassin avec les requins attire toujours beaucoup de monde. Celui avec les dauphins est un plaisir car ces mammifères sont joueurs et n’hésitent pas à venir caresser les vitres pour vous saluer, voire même poser pour la photo ! Les lamantins se régalent de leur salade, les phoques paressent, les piranhas ont l’air si inoffensives…. que l’on oublierait presque leurs dents aiguës et le Visite de l'aquarium de Gênes le monde des manchotsfait que ceux sont de terribles prédateurs. Nos chouchous ? Ah les manchots, trop mignon ! D’ailleurs il a fallu attendre un peu avant de pouvoir accéder au bassin tellement il y avait foule devant cette colonie de sphéniscidés.

Visite de l'aquarium de Gênes les dauphins joueursLes couleurs jaillissent des bassins avec des poissons comme les clowns, les papillons, les chirurgiens. Mais les rascasses, les raies, les murènes font elles aussi leur show. Nous avons bien aimé la façon dont sont présentées les méduses, par famille. Tout comme le monde du corail parfaitement bien expliqué. D’ailleurs le Cinque Terre, partie de cette magnifique côte de Ligurie, présentent leur bassin où coraux et poissons se côtoient dans un bal de couleurs et de Visite de l'aquarium de Gênes le récif du corallienlumière. Une particularité de l’aquarium de Gênes est aussi d’être le seul à posséder un bassin sur l’antarctique, petite curiosité à ne pas manquer.

Si nous avons noté plus haut le nom de l’architecte Renzo Piano, n’oublions pas celui qui s’occupa de l’architecture intérieure, l’américain Peter Chermayeff. On lui doit un Visite de l'aquarium de Gênes les raiesparcours fluide avec des bassins de différentes tailles dont certains vous permettent de voir les poissons dessus-dessous pour une immersion presque totale dans le monde marin. La zone consacrée à Madagascar est une réussite, tout comme le bassin sur la forêt tropicale avec ses caïmans.    haut de page

Visite de l'aquarium de Gênes les esturgeonsNous avons de plus remarqué et ce avec plaisir, le parcours dédié aux naturalistes comme Darwin ou Wallace, extrêmement intéressant. Il était en effet important de rendre hommage à ses hommes qui parcoururent un monde hostile pour nous rapporter de leurs différentes expéditions, des mystères, des questions et des théories qui devaient faire grandement avancer la recherche sur l’évolution humaine.

Visite de l'aquarium de Gênes les plongeurs qui nettoient les bassinsMais l’aquarium de Gênes ne s’arrête pas là. Son envie de partager est si grande qu’il organise régulièrement des événements comme passer une nuit en compagnie de guides experts, au milieu des requins pour découvrir les comportements de nuit des animaux, mais désolés c’est seulement pour les 7 et les 13 ans. Et oui, il ne fait pas bon, quelque fois, de grandir !

Visite de l'aquarium de Gênes le monde des médusesMais les grands pourront se rattraper avec une excursion d’une demi-journée au cœur du Sanctuaire des Cétacés, avec un parcours pour rendre visite aux dauphins tout en dévoilant les secrets des animaux et de leurs milieux.

Après une telle visite, le monde marin n’aura plus de secret pour vous, mais ne vous arrêtez pas là. Poursuivez votre visite avec notamment le musée de la mer, le Galata, où les grands s’amuseront tout autant que les petits ! Tout en continuant à en apprendre beaucoup.    haut de page

BON A SAVOIR

Adresse :

Costa Edutainment S.p.A.

Visite de l'aquarium de Gênes inqiétants caïmansAcquario di Genova

Area Porto Antico – Ponte Spinola

16128 Gênes

Tél : 0039 010 23 451

Fax : 0039 010 256 130

Visite de l'aquarium de Gênes le monde de l'amazonieSite Internet : www.acquariodigenova.it

Website: www.acquariodigenova.it/en

Informations utiles horaires, tarifs    haut de page

Comment s’y rendre :

Voiture

A partir du nord et de l’ouest

Sortie Gênes ouest, direction Centre, parcourir la via Milano, la via Gramsci. Avant le pont, tourner à droite pour le parking de l’aquarium de Gênes.

Visite de l'aquarium de Gênes les piranhas voracesOu :
Sortie Gênes ouest, prendre la voie rapide. Prendre la première sortie, continuer en dépassant l'entrée pour les piétons du Porto Antico et ensuite prendre le boulevard d'accès à la zone qui indique le Porto Antico situé entre le marché aux poissons et la caserne de la Guardia di Finanza. Indications pour les parkings de la zone.

A partir du sud et de l’est
Sortie Gênes Est.

Parking ouvert 24h/24, payant.Visite de l'aquarium de Gênes le bassin des dauphins et le soigneurs

Train, bus et métro
A partir de la gare de Gênes Piazza Principe, l’aquarium est accessible,
A pied en 10/15 mn

En autobus n° 1
En métro direction De Ferrari, arrivée gare San Giorgio.

A partir de la gare de Gênes Brignole, l’aquarium est accessible,
En autobus n. 12 - 13 pour Piazza Caricamento
Visite de l'aquarium de Gênes étrange oeil du poisson scie En métro direction Brignole, arrivée gare S. Giorgio.

Avion
De l'aéroport Cristoforo Colomb l’aquarium se trouve à 7 kms, il est accessible,
En taxi, environ 15 mn
En autobus, environ 30 mn, avec le Volabus, arrêt Place De Ferrari et continuer à pied sur la via Saint Lorenzo.    haut de page

Teminal Croisières:

Visite de l'aquarium de Gênes oeufs de poissonsAutobus n. 1, environ 20mn
En métro direction Brignole, arrivée gare San Giorgio.
Autobus
Lignes 1, 12, 13 terminus devant l’aquarium.
Métro
Arret San Giorgio.

Navebus
Service bateau, environ 35 minutes, de Gênes Pegli, (Quai Molo Archetti - parking payant), au Porto Antico de Gênes.    haut de page

www.itinerairesbis.com, vous remercie pour votre visite


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com