En Grèce ou en Crète, louez votre voiture

 

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Conseils avant de partir aux voyageurs qui visitent la Grèce

 

 

Restaurants
Restaurant Pigadi à Rethymno
Location de voitures
Location de voitures en Crète
à Rethymno

 

 

 

Que visiter entre Rethymno et Xania..

Visite de KEFALAS

Si vous souhaitez acheter une maison à Kefalas
avec une superbe vue mer, alors...
cliquez sur ce lien

photo moulin à huile et a blé kefalasKefalas est un village situé à mi-chemin entre Rethymno et Xania, sur l'île de Crète, Grèce, se situant à 282m au dessus du niveau de la mer. Kefalas doit son nom à ses premiers résidants, appelés les Kephalades, qui étaient des colons byzantins envoyés en Crète au XIIeme siècle par l’Empereur Alexis Comnène. Le village se trouve à 5mn en voiture de la municipalité de Vamos, région d'Apokoronas et à environ 10 minutes de Almirida sur la côte du nord-ouest de l'île.

photo crique de DrapanosKefalas est un village des plus pittoresques qui fait face à la mer et qui permet également une belle vue sur les montagnes ‘blanches’ et sur Rethymno. Le village de par son époque offre une architecture intéressante. 10 églises peuvent être trouvées si l’on s’amuse à les chercher et à les compter.

Si Kefalas s’est étendu avec la construction de nouvelles maisons, le village reste en photo église tmios stavros kefalasgrande partie intact et conserve son mode de vie traditionnel.     haut de page

L'église de Timios Stavros (XVIème siècle) est le bâtiment le plus ancien du village tandis que les églises plus récentes de Panagia, agios Antonios, et de l'archange Michel, travaux d’artisans réputés de Kefalas, sont des exemples de l'architecture folklorique du XIXème siècle.

photo aligenia kefalasUne promenade à pied ou à vélo vous permettra de découvrir de nombreux vestiges du passé de ce village, comme les anciennes citernes vénitiennes, appelées Aligenia, qui servaient à recueillir et filtrer les eaux de pluie. ou bien les traces des anciens moulins à huile. Vous pourrez également vous arrêter pour admirer une ancienne porte vénitienne de-ci de-là, ou bien encore humer le parfum des fleurs qui ornent chaque maison de photo aire de battage à huile et a blé kefalasKefalas.   haut de page

N’hésitez pas non plus à faire une halte dans une taverne (kafénion en Grec), histoire de goûter la cuisine crétoise.

Aux alentours….

photo oliverie karydiA la sortie de Vamos, allez vous promener à Karydi, en prenant la direction du monastère de St Georges (suivre Kalamitsi Amygdalou et Kalamitsi Alexandrou), c’est seulement à 6 km de Vamos, la promenade sera agréable et vous conduira à une ancienne oliverie datant de 1863.photo lac de kournas

Chania, voir notre récit.. son port vénitien et ses ruelles typiques et colorées ne se trouvent qu’à 29 km.

photo cascades argyroupoliGeorgioupoli et sa longue plage de 6 km..si vous souhaitez aller jusqu’au lac de Kournas, il faudra compter 35 minutes à partir de Kefalas ou 15 minutes à partir de la plage de Georgioupoli.

A voir également un peu après le lac de Kournas, en descendant vers le sud, le joli photo fragokastelovillage de Argyroupoli et ses sources.

Bien évidemment si le cœur vous en dit, vous pouvez vous rendre sur les plages du sud photo gorges kallikratisde l’ile et à Frangokastello, entre Kefalas et les vestiges du château franc de Frangokastello, compter environ 50km, mais sur des routes avec de magnifiques paysages.

 


photo ville de argyroupolis rue typiqueVisiter Argyroupolis et ses cascades: voir notre récit
Le petit village de Argyroupolis est un de ces endroits très agréables, que l’on apprécie grandement en été, car l’on y prend plaisir à venir déjeuner ou diner au cœur des cascatelles, ces petites cascades qui entourent le village.

Bonne visite !     haut de page

Retour choix Crète

www.itinerairesbis.com, vous remercie pour votre visite


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com