Hôtels ou chambres d'Hôtes à Saint Malo ou alentours, cliquez sur ce bandeau pour les découvrir

Découvrez nos textes sur la Bretagne


Découvrez la carte postale du mois

www.itinerairesbis.com idées de séjours et voyages

Some hints for your visit to France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visiter la ville de COMBOURG

A quelques petits kilomètres du Mont Saint Michel, la petite ville de Combourg s'est élevée autour du massif château, où l'écrivain Chateaubriand passa une partie de sa jeunesse.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la  photoSi l'imposante bâtisse entourée d'un parc de 25ha, semble austère, la ville qui gravite autour est plutôt accueillante. Sa rue principale garde encore quelques vieilles maisons à pans de bois et son église, si vous avez la chance de la trouver ouverte, est assez intéressante. Malheureusement, c'est tout ce que Combourg peut proposer au touriste. Malgré cela, c'est un endroit extrêmement charmant avec son lac et sa végétation alentours luxuriante.

C'est pourquoi, Combourg est un endroit idéal pour partir faire de belles ballades, car ses alentours ne manquent vraiment pas d'intérêt. Nous vous donnerons comme exemple cette très belle promenade des écluses, où l'on n'en compte pas de moins de 11 !

Cliquez sur la vignette pour agrandir la  photoAu départ de Combourg, il vous faut prendre la D795 jusqu'à Hédé. On dit que "L'échelle de Hédé" est la plus grande et la plus importante oeuvre d'art de ce canal. Toujours est-il que la perspective de cet endroit, est magnifique.

C'est le XVIIIème siècle qui donnera naissance à ce canal entre la Vilaine et la Rance, où jadis voguaient les gabares. Aujourd'hui, ce sont les péniches ou les petits bateaux de plaisance qui y voguent tranquillement, le long des berges magnifiquement fleuries.

Une promenade à pieds ou à vélo est tout à fait possible, si l'on a envie  de découvrir toutes les écluses une à une, et si l'on veut en savoir plus, l'histoire de ce canal vous est racontée dans une ancienne maison d'éclusier, transformée en petit musée rural.

Cliquez sur la vignette pour agrandir la  photoMais Combourg, c'est aussi la ville de départ pour le Mont Saint Michel bien sûr, le petit village d'Iffs avec le château de Montmuran où vous pourrez assister à la manoeuvre du pont levis. Téléphonnez avant de visiter pour connaitre les jours et heures de visite (tel :02 99 45 88 88).
Puis arrêtez-vous dans la jolie petite ville de Dol-de-Bretagne avec le mont Dol qui offre une vue sublime sur la baie et le Mont Saint Michel. En un clin d'oeil, on a ainsi tous les visages de cette belle Bretagne du nord-est.

BON A SAVOIR

Situation :

A 372 km de Paris
A 32 km de St Malo
A 29 km de Rennes
A 31 km du Mont St Michel
A 11 km de Dol de Bretagne

Visite du château de Combourg :

Visites d'Avril à fin Octobre
de 9hà 12h et de 14h à 18h (pour le parc)
de 14hà 17h30 pour la visite guidée du château (intéressante)
Visite uniquement guidée, durée 45mn, photos strictement interdites.

Retour choix Bretagne

www.itinerairesbis.com, vous remercie de votre visite.

Pour trouver un Hôtel un Restaurant,
Nella recherche des adresses d'hébergement
ou un hébergement chez l'habitant...
Suivez Nella la coccinelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette page est protégée par un ©Copyright toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite sans l'accord écrit du site www.itinerairesbis.com